#Shake15, c'était...

Mon petit retour sur l'édition 2015 du Shake Event.

Une salle avec plein de sièges

Non mais vraiment. Là, on est dans l'amphi du Pharo où se déroulaient les plénières et les keynotes de Shake. Un décors digne des plus grands évènéments pros pour accueillir des pointures du e-commerce français et international.

Ils ont parlé de la fin des pure-players, de l'avènement du cross-canal, de la personnalisation de l'expérience client, du mobile (notre nouveau meilleur ami) et d'ubérisation.

Un spermatozoïde...

... qui semblait bien s'y connaitre en mutants numériques. On peut innover mais faut aussi proposer de l'amour à ses clients. C'est fini les cartes bleues sur pattes.

Une belle vue

Ouais parce que le Pharo, c'est aussi un cadre plutôt pas dégueulasse au coeur de Marseille. En fait, j'aurais du commencer par ça.

Un défilé de mode

Pour pré-lancer les jeans connectés de la marque Kaporal. Au menu, plaisir des yeux et innovation dans le e-commerce.

Des lunettes roses...

... griffées d'un "#shake15 / #teammauresque" pour protéger les yeux fragiles des visiteurs et lancer un apéro avec vue sur le Vieux Port. Shake, c'était aussi pour moi l'occasion de lancer la boutique de t-shirts teammauresque.fr.

Un after

Mais chut, faut pas le dire à Hervé.

Des polaroïdes

En se baladant dans le villages des exposants, outre des entreprises, on pouvait voir toutes sortes de goodies et animations. Digimood avait un polaroïd-board plutôt sympa (tout autant que la team). Certains ont pu pitcher dans un van (UN VAN !) avec Primasee. D'autres ont pris des photos de groupe. Bref, c'était cool.

Des batteries faibles...

... mais pas longtemps grâce à Maison du GSM qui était là, chargeurs à l'affût.

Des barbapapas

Alors eux, je sais pas trop ce qu'ils foutaient là (ils étaient peut-être vendus avec les canapés)... à part ORGANISER LE PLUS BEL EVENEMENT E-COMMERCE DE L'ANNEE. Une édition qui a encore fait la part belle au local, en proposant un ton qui caractérise bien les gens du Sud, et à l'international avec une ouverture sur le monde et les tendances de ces prochaines années.

Bravo Hervé et Jacques, et toute l'équipe de Minions qui les accompagnait :)

Petit bonus, j'ai fait une vidéo sur l'évènement et mis en ligne les slides de mon intervention :