C'est pas demain la veille (c'est aujourd'hui) #6

Toutes les semaines, je fais un condensé du meilleur de ma veille web, design, développement, startup, etc. de ces 7 derniers jours.

Cette semaine, c'est beaucoup de nouveautés du côté des startups et grosses boites du web.

D'abord, grosse annonce du côté de Medium qui se refait une beauté et passe en version 2.0. Au menu, de nouvelles fonctionnalités qui vont améliorer à la fois l'écriture et la lecture des articles, et un nouveau logo (qui ne fait pas vraiment l'unanimité...).

Moo aussi se réinvente puisqu'après son succès dans les cartes de visites, la startup se lance dans la carte de visite virtuelle avec une nouvelle application qui digitalise l'expérience d'échange de cartes.

Autre grosse annonce cette semaine, c'est Adobe qui va lancer, début 2016, un outil de maquettage appelé Adobe Comet. Je l'attend avec impatience puisqu'il va intégrer le process complet de création d'un prototype graphique (zoning, maquette, navigation à travers les maquettes, etc.).

Depuis l'annonce de l'iPad Pro et de ses accessoires, on a plus trop de nouvelles... Heureusement, Creative Bloq a mis la main sur le stylet d'Apple et nous partage son retour d'expérience. Avis plutôt positif (voir carrément positif) pour l'Apple Pencil qui va surement remuer un peu le marché des tablettes graphiques.

Enfin, @BonjourJoel nous donne ses billes pour faire une belle présentation avec Powerpoint. Prenez notes !

C’est tout pour cette semaine. Vous pouvez me laisser un commentaire si vous avez des remarques à faire sur cette section du blog. Si ça ne vous intéresse pas. Si vous voulez plus d’infos. Du feedback plus poussé sur chaque lien. Etc.

À la semaine prochaine !